6 styles les plus trendy et tendances des Mini skirts en 2024

Indémodable must-have du dressing féminin, la mini-jupe n’a de cesse de se réinventer au fil des saisons. Si la tendance ces dernières années était aux longueurs XXL et aux matières fluides, 2024 signera le grand retour de la mini ! Du denim reversé au cuir coloré en passant par les imprimés vichy et les plissés romantiques, elle se décline au gré des envies et des styles, pour le plus grand bonheur des modeuses.

En tant qu’experte mode ayant officié dans les plus grands magazines féminins, je vous décrypte les 6 mini-jupes stars qui feront fureur auprès de la gent féminine. Ultra-désirables, ces pièces mode sublimeront toutes les silhouettes en affichant des longueurs ultra-courtes… mais avec style !

@bynou.tn

Ces jupes sont tendance dans le 🌎. Vous aimez suivre la mode ? Les jupes en denim seraient un ajout parfait à votre garde-robe. Portez-les avec un pull et vous aurez l’air à la mode.

♬ son original – By Nou

Côté denim, la tendance sera la jupe courte boule avec son revers effet usé pour une allure décontractée-chic assumée. Sa coupe évasée et légèrement vrillée épouse parfaitement les courbes tout en camouflant les complexes.

Pour un rendu frais et estival, misez sur une teinte claire et portez-la avec un caraco ou crop top près du corps, et des babies en daim pour faire swinguer le tout. Cette pièce denim allie style et confort pour des looks faciles à vivre au quotidien. Les it-girls adorent !

A Lire Aussi : Quels sera les tendances vestimentaires en 2024 ?

mini jupe en vinyle pinterest

Source : linstantflo.com

Le vinyle continuera d’être la matière vedette de nos dressings en 2024. On craquera donc pour la micro-jupe en vinyle façon sixties, clin d’œil assumé au style iconique Yéyé. Graphique et colorée dans une variation pop acidulée, elle injectera de l’audace et une touche rétro à toutes nos silhouettes.

On l’associera avec un pull oversize ludique, des collants fantaisie et des babies à chaînes or pour un rendu très actuel. Une valeur sûre pour des looks dans l’air du temps.

Source : Stand Prive

Cette année, les imprimés animaliers ont fait un retour en force, et la mini-jupe n’a pas été épargnée. Les imprimés léopard, zèbre et serpent ont tous été vus sur les podiums.

Cette mini-jupe à imprimé animal peut être portée avec un haut uni pour laisser l’imprimé briller, ou avec un haut à imprimé pour un look audacieux et tendance.

Indétrônable, la jupe en tartan revient aussi chaque saison revisitée par les stylistes. cette année , elle se voudra plus minimaliste que jamais : ultra-courte, portefeuille, ornée d’un discret motif Prince-de-Galles pour un rendu preppy assumé et une allure très british.

Glissez cette micro-jupe sous un cardigan oversize ou pardessus un caraco et des collants laine. Ajoutez une paire de mary-janes vernies et le tour est joué : vous voilà avec une silhouette school girl pleine de caractère et d’allure !

A Lire Aussi : 5 astuces des stylistes pour être bien habillée en 2 minutes

Pour la romantique assumée ou la bohème dans l’âme, 2024 sera l’année de la jupe plissée longue et fluide pour des allures de nymphe des bois ultra-désirables. Brodée de dentelles anglaises et de pampilles, elle virevoltera à chacun de vos pas. ( voir plus sur les leggins de taille haute et longue )

Pour lui apporter une touche de modernité, mariez-la avec un tee oversize graphique rentré dedans et une paire de chunky boots tendance. Et le tour est joué ! Une silhouette neo-romantique pleine de caractère et de féminité.

@voguefrance

Trends: La rigueur donne le ton sur les tendances de la saison printemps-été 2024. Parmi elles, la jupe crayon qui confère du pouvoir à l’allure, fendue pour une juste dose de sexy. Repérée chez Gucci, #SaintLaurent par Anthony Vaccarello, Schiaparelli, MaisonAlaïa, #Prada et TomFord. #runway #ss24 #voguefrance

♬ son original – Vogue France – Vogue France

Enfin, la pièce qui fera sensation auprès des modeuses les plus téméraires sera sans conteste la jupe crayon taille haute jusqu’au-dessus du genou, ornée d’une fente couture provocante qui soulignera divinement la jambe.

Résolument glam et sensuelle, elle se porte avec un bustier smoking ou un caraco en soie et d’ultimes stilettos pour des airs de femme fatale. Cette jupe au sex-appeal ravageur fera tourner toutes les têtes sur votre passage, c’est certain !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!