Nœuds , Mariages groovy .. : Ce qui sera à la mode en 2024

Préparez vos plus beaux twin-sets, sortez vos gants de boxe et vos shoes à plateformes : 2024 signe le retour de l’éclectisme et du vintage pour influencer durablement la fashion sphère. Selon le rapport exclusif des prédictions Pinterest, référence en termes de veille des tendances émergentes, différents courants rétros feront fureur.

Derrière l’engouement pour ces influences nostalgiques se cache en réalité une quête de sens, d’authenticité et de pièces intemporelles pour les millennials et la Gen Z. Signe que le mouvement normcore, centré sur le confort, a définitivement gagné la bataille face aux éphémères tendances.

Comment Pinterest fait-il ses prédictions ? Fort de ses 482 millions d’utilisateurs, Pinterest analyse des milliards de recherches faites sur sa plateforme et utilise un savant algorithme prédictif pour détecter des schémas significatifs émergents sur le long terme. « Au cours des 4 dernières années, 80% de nos prédictions prospectives se sont révélées exactes » précise ainsi le site. De fameux instituts de prévision des tendances, tels WGSN , s’appuient d’ailleurs sur les insights de Pinterest.

@actionfrance

Le nœud est l’accessoire tendance incontournable de cette année ! Allez-vous essayer cette coiffure ?😍 #ActionFrance #Actionhack #ActionDIY #noeud #coiffure #christmashair #hairbows #bowhairstyle

♬ original sound – ci

Inondés de noeuds XXL Côté accessoires, les noeuds XXL ont d’ores et déjà envahi les arbres de Noël cette année… en 2024, ils continueront àponctuer silhouettes, chaussures, coiffures et bijoux pour un look girly et volontairement exubérant assumé. De la boucle d’oreille bijou au headband géant, tout est permis pour les accrocs du style cute et romantique !

A Lire Ainsi : 5 Astuces Pratiques pour être bien habillé en 2024 !

Sans grande surprise, le weddingsphere subira l’influence des années Yéyé en 2024, marquant l’apogée de la tendance bride boho observée ces dernières années.

On verra fleurir les mariages aux décors psychédéliques, vinyles customisés et photomatons vintage pour un esprit peace and love assumé. Les recherches pour « mariage groovy » ont même grimpé de 170% sur la plateforme ! La génération Z comme les baby-boomers plébiscitent ce revival colorful et dansant.

A Lire aussi : 6 Mini jupes qui seront à la mode en 2024 !

Le jazz revient sur le devant de la scène musicale Jusqu’ici cantonné aux clubs pointus et aux festivals de niche, le jazz (re)trouve en 2024 ses lettres de noblesse. Millennials et Gen Z troquent leurs playlists RnB et rap contre des standards de Miles Davis ou Billie Holiday. Un intérêt qui se reflète également côté garde-robe : pantalons à pinces, chemises cintrées et vestes strassées s’inviteront en bonne place dans leurs dressings. Sans oublier le retour en force des chapeaux et des petites lunettes rondes façon beatnik.

Le vestiaire Grandpa chic comme symbole de modernité Autre contradiction amusante, l’intérêt soudain de la Gen Z pour le style décontracté et intemporel de nos grands-pères, comme en atteste l’explosion des recherches « grandpa style » (+60%). Entre le cardigan walk, le chunky vest et les silhouettes color block, préparez-vous à chiner de nouvelles pépites streetwearesques au fin fond des greniers. Même constat du côté des bijoux et accessoires vintage, le passé a définitivement de l’avenir en 2024 !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!